SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une nouvelle acquisition de Kent Hughes pourrait causer la surprise chez le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 septembre 2023  (17h12)
PARTAGER

À l'approche du début du camp d'entraînement du Canadien de Montréal, l'excitation est palpable, et nous sommes impatients de voir les joueurs à l'oeuvre.

Naturellement, nous serons attentifs à l'évolution des jeunes talents de l'équipe ainsi qu'aux espoirs de l'organisation. De plus, nous aurons l'opportunité de découvrir de nouveaux visages en action, notamment celui de Lias Andersson.

Ce joueur de centre suédois de 24 ans, choisi en septième position lors du repêchage de 2017 (le même que Nick Suzuki), pourrait réserver quelques surprises au cours des prochaines semaines.

Étant donné que tout semble indiquer que Christian Dvorak ne sera pas prêt pour le début de la nouvelle saison, si Andersson se distingue lors des matchs préparatoires, il pourrait potentiellement décrocher une place parmi les quatre premiers centres de l'équipe.

Parmi Suzuki, Kirby Dach ou Sean Monahan (l'un d'entre eux devant jouer à l'aile), et Jake Evans (sans oublier qu'Alex Newhook peut également jouer au centre), il n'est pas farfelu d'envisager qu'Andersson pourrait occuper ce rôle, du moins pendant l'absence de Dvorak.

Ses statistiques de la saison dernière en AHL, avec 33 buts et 62 points en 29 matchs pour l'équipe affiliée aux Kings, montrent qu'il est un joueur de talent bien au-dessus du calibre de la ligue mineure. Un changement d'organisation pourrait lui être très bénéfique, surtout qu'il n'a pas véritablement eu l'occasion de briller au sein d'une équipe bien nantie comme les Kings.

Il est important de rappeler que Jeff Gorton et Nick Bobrov, co-directeur du recrutement amateur, connaissent bien Andersson puisqu'ils l'ont sélectionné lorsqu'ils étaient avec les Rangers de New York. Il est donc plausible que la direction du Canadien souhaite lui offrir une réelle opportunité de démontrer son potentiel.

Si Andersson parvient enfin à s'établir comme un joueur régulier de la LNH, capable d'évoluer dans le top-9 de l'équipe, ce serait une solide réussite pour Kent Hughes.

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Où voyez-vous Lias Andersson l'an prochain?

Sur un 3e trio à Montréal3136.5 %
Sur un 4e trio à Montréal1720 %
Avec le Rocket de Laval3743.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS