L'une d'entre elles implique une immense transaction qui pourrait avoir lieu entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa.
Ces derniers ont la septième sélection de la cuvée et le DG de l'équipe, Pierre Dorion, n'a jamais caché son ouverture à échanger ce choix contre de l'aide immédiate. De l'autre côté, une rumeur circule depuis plusieurs jours à l'effet que le Canadien chercherait grandement à obtenir une deuxième sélection dans le top-10.
D'après les informations obtenues par l'excellent Marco D'Amico de Montreal Hockey Now, qui a été également confirmé par le journaliste Patrick Lortie, Kent Hughes aurait de très sérieuses discussions avec Pierre Dorion concernant leur septième choix. Il ajoute qu'Ottawa serait très intéressé envers Josh Anderson et Christian Dvorak.
Le journaliste de TVA Sports qui était attitré à la couverture du « combine » de la LNH à Buffalo, Anthony Martineau, a d'ailleurs interrogé Pierre Dorion concernant une possible transaction entre les deux parties.
Il ajoute que c'est une option qui serait considérée sérieusement, si la transaction permettait aux deux équipes de trouver leur compte.
Cette très grosse rumeur pourrait grandement influencer l'avenir des deux équipes à court et long terme si elle se concrétisait. Il faut dire qu'une transaction de la sorte enflammerait le plancher du repêchage et le Centre Bell, si l'annonce d'une transaction survenait pendant l'événement.