SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici les possibilités d'avancer en première ronde du repêchage pour le Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 juin 2022  (9h47)
PARTAGER

Il ne reste qu'une dizaine de jours avant le repêchage 2022 de la LNH et les spéculations sur la stratégie de repêchage de la direction du Canadien vont bon train.

Kent Hughes aura plusieurs grosses décisions à prendre avec les 14 sélections du CH et certains partisans pensent que plusieurs de ces choix seront transigés pour s'avancer lors du repêchage.

Le Canadien a actuellement le 26e, le 33e et le 62e choix de la cuvée, en plus du tout premier choix. L'organisation a déjà une certaine profondeur au sein de sa pépinière de talent, mais l'ajout de talent de pointe additionnel, qui normalement sort très tôt lors d'un repêchage, pourrait inciter l'état-major du CH à s'avancer en première ronde.

Les deux excellents journalistes de The Athletic, Arbon Basu et Marc-Antoine Godin, proposent de regarder différents scénarios possibles qui pourraient survenir pour le Canadien. Selon eux, il est tout à fait possible que le CH se montre agressif et qu'il décide d'améliorer son rang de sélection avec le deuxième choix de premier tour qu'il possède.

Tenter d'obtenir un second choix top-10

D'après eux, le Canadien ne semble pas avoir à sa disposition les éléments pour convaincre les Devils, afin d'obtenir leur deuxième choix au total. Les Flyers et les Sénateurs, qui ont le cinquième et le septième choix respectivement, seraient davantage des candidats potentiels pour une transaction. Il faudra travailler fort pour trouver un terrain d'entente, mais il est possible que ces deux équipes qui désirent être compétitives dès la saison prochaine, osent faire un échange d'envergure pour leur haute sélection.

À ces rangs, les journalistes proposent la sélection du défenseur droitier David Jiricek ou de l'attaquant de puissance Cutter Gauthier. Jiricek, qui est un arrière droitier, robuste et offensif, viendrait combler un besoin organisationnel, tandis que Gauthier viendrait ajouter du gabarit et des habiletés à son groupe d'espoirs en attaque.

Échanger les 26e et 33e choix pour sélectionner en milieu de première ronde

D'après l'évaluation de la valeur des deux choix combinés en fonction de la valeur quantifiable des choix au repêchage du blogueur Dom Luszczyszyn, le Canadien pourrait obtenir environ le 11e choix de l'encan. Réalistiquement, il faudra toutefois trouver un partenaire qui serait intéressé à reculer, ce qui pourrait davantage devenir un choix de milieu de première ronde, aux alentours du 15e rang.

Selon eux, Jonathan Lekkerimaki pourrait être une cible pour le Tricolore. Il a un des meilleurs tirs au poignet du repêchage et la direction de l'équipe l'a invité au « Combine » à Buffalo pour un souper. Il serait toutefois très surprenant qu'il glisse jusqu'au 15e rang.

Échanger les 26e et 62e choix pour s'avancer de quelques rangs

Toujours selon la valeur quantifiable des choix au repêchage, si le CH échangeait ses deux choix pour s'avancer, il pourrait environ atteindre la valeur du 18e rang de la cuvée. Cependant, ce sont les Stars qui ont ce choix et il serait surprenant de voir ces derniers reculer au repêchage. Les Capitals, qui ont la 20e sélection et les Penguins, qui ont le 21e choix, pourraient être tentés de faire une telle transaction, eux qui n'ont pas beaucoup de relève dans leur banque d'espoirs.

Frank Nazar, Liam Ohgren ou Danila Yurov seraient de très grosses prises à ce rang et viendraient ajouter une grande dose de talent à la banque d'espoirs du Canadien. La possibilité de frapper un coup de circuit avec ces joueurs est élevée.

Échanger les 33e et 62e choix pour accéder à la fin du premier tour

À chaque repêchage, il y a toujours des joueurs pressentis sur certaines listes afin de sortir dans le top-15 ou le top-20 et qui tardent à entendre leur nom en première ronde. La saison dernière, les Predators ont échangé les choix #39 et #50 pour accéder au 26e rang, où ils ont repêché Zachary L'Heureux. Avec les 33e et 62e choix, le CH pourrait raisonnablement obtenir une sélection entre le 27e et le 29e rang.

Selon le déroulement de la soirée et du résultat du tableau de repêchage, certaines listes placent l'Américain Isaac Howard dans les environs de ce rang. Il pourrait assurément être une prise de grande qualité pour l'organisation. Le joueur de centre tchèque, Jiri Kulich, serait également un talent de qualité qui justifierait de grimper au repêchage pour le sélectionner.

La sélection du joueur russe, Ivan Miroshnichenko, pourrait faire peur à quelques équipes à cause de son diagnostic de cancer et il pourrait glisser de plusieurs rangs, malgré le fait qu'il a un talent assurément top-15. Si l'opportunité se présentait, le CH pourrait tenter de frapper un autre coup de circuit avec sa sélection en fin de première ronde.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS