SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voilà pourquoi Shane Wright a chuté lors du dernier repêchage

PUBLICATION
Vincent Fournier
31 octobre 2022  (19h06)
PARTAGER

Ce n'est pas un secret pour personne, Shane Wright aurait été ma sélection avec le premier choix au total du dernier repêchage. Je vais toujours privilégier le centre à l'ailier et je considère que Wright en avait fait assez pour mériter d'être sélectionné.

Mais ce n'était pas l'avis de tout le monde.

Et ce n'était surtout pas l'avis des dirigeants du Canadien.

Je dois dire que je me suis longtemps demandé pourquoi Wright avait chuté jusqu'au quatrième échelon cependant. Que le Canadien ne le sélectionne pas, je peux comprendre, mais qu'il se rende jusqu'au quatrième rang?

Je trouvais ça étrange.

Et bien voilà que l'on a eu une piste de réponse.

Les équipes auraient contesté le fait que Wright ait décidé de ne pas jouer lors de la saison 2020-2021. Il aurait facilement pu aller en Europe et selon certains, il aurait dû le faire.

Et je dois dire que je comprends.

Les joueurs de hockey que je connais auraient tout fait pour pouvoir sauter sur la patinoire. Surtout ceux qui se sont rendus jusqu'à la LNH. Même si ça signifiait déménager de l'autre côté de l'océan pour quelques mois.

Cependant, il faut rappeler que Wright n'avait que 16 ans à l'époque. Est-ce que ses parents auraient accepté de le laisser partir aussi loin? Est-ce qu'ils auraient accepté qu'il n'aille pas à l'école pendant un an?

Mon point est que Wright n'était pas seul pour prendre cette décision. Et je ne crois pas qu'on puisse réellement juger un être humain sur une décision pris en plein milieu de l'adolescence.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS