SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rumeur de transaction - Un expert présente des cibles potentielles pour Kent Hughes

PUBLICATION
J-B. Gagné
26 février 2022  (13h22)
PARTAGER

Les auditeurs réguliers du 91,9 Sports ont certainement déjà eu l'occasion d'entendre parler Marco D'Amico des Canadiens de Montréal avec ses analyses toujours très pertinentes. Aujourd'hui, il nous propose une liste de cinq jeunes espoirs que le Tricolore devrait cibler dans le cadre de transactions. Comme vous vous en souvenez certainement, Kent Hughes a souvent mentionné qu'il préférait obtenir des joueurs déjà repêchés à des choix équivalents, car cela accélère le processus de reconstruction de l'équipe. Ceci explique cela.

Il s'est donc concentré sur des jeunes actuellement membres d'organisations qui devraient être acheteuses d'ici la date limite des transactions et qui, en plus, ont souvent été mentionnés dans les rumeurs impliquant les Canadiens.

Les voici : Vitali Kravtsov, Morgan Frost, Grigori Denisenko, Pavel Dorofeyev et Pierre-Olivier Joseph.

Après 20 rencontres avec les Rangers lors de la saison 2020-2021, Kravtsov est retourné avec Chelyabinsk dans la KHL. Maintenant âgé de 22 ans, l'ancien 9e choix au total de la cuvée 2018 ne casse absolument rien même dans la KHL, un circuit au calibre moindre que la LNH. Il a des habiletés, c'est sûr, mais est-ce qu'il pourrait les concrétiser à Montréal?

Frost est un ancien choix de fin de première ronde des Flyers. C'est un petit joueur de centre de 5′ 11'' et c'est la première saison, à 22 ans, où il semble finalement avoir réussi à obtenir un poste régulier avec l'équipe.

Denisenko a fait deux saucettes dans la LNH depuis sa sélection au 15e rang du repêchage de 2018 par les Panthers de la Floride. Il évolue actuellement avec les Checkers de Charlotte où il a récoltés 18 points, dont 9 buts, en 30 parties. Il a 21 ans et évolue à l'aile gauche.

Choix de 3e tour des Golden Knights de Vegas en 2019, Dorofeyev s'impose dans la Ligue américaine avec 35 points en 42 parties avec les Silver Knights de Henderson. Il peut évoluer autant à gauche qu'à droite sur les ailes. On dit de lui qu'il a d'excellentes mains et qu'il peut faire des jeux de haut niveau en attaque.

Ce fut plus particulier pour Joseph, il a été un choix de fin de première ronde en 2017 par les Coyotes de l'Arizona. Il a été impliqué dans la transaction ayant envoyé Phil Kessel de Pittsburgh vers l'Arizona. Le jeune défenseur cumule 28 points en 40 parties avec le club-école dans Penguins.

Crédit : Montrealhockeynow.com

SONDAGE

Quel joueur cibleriez-vous à la place des Canadiens?

Vitali Kravtsov10637.6 %
Grigori Denisenko4114.5 %
Pavel Dorofeyev3412.1 %
Pierre-Olivier Joseph10135.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS