SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange entre le Canadien et les Bruins? Un attaquant en particulier serait ciblé par le directeur général Don Sweeney

PUBLICATION
Cedrick Gervais
17 janvier 2024  (11h30)
PARTAGER

À l'approche de la date limite des transactions dans la LNH, les rumeurs d'échanges continuent de se multiplier. Le journaliste spécialisé dans les activités des Bruins de Boston, Jimmy Murphy, a révélé que le directeur général Don Sweeney est activement à la recherche d'un attaquant pour renforcer son top-6, plus particulièrement au poste de centre.

Suite aux départs de Patrice Bergeron et David Krejci, la profondeur des Bruins à cette position s'est significativement affaiblie, contraignant Jim Montgomery à placer Charlie Coyle et Pavel Zacha sur les deux premiers trios. Bien que ces deux attaquants réalisent une bonne saison avec respectivement 32 et 25 points, l'ajout d'un centre capable de contribuer offensivement serait indéniablement bénéfique.

« Les Bruins sont toujours à la recherche d'un centre pouvant évoluer au sein du top 6. » - Jimmy Murphy

Par ailleurs, lors d'un récent épisode de TSN Insider, le très compétent Darren Dreger a partagé une information importante concernant l'équipe américaine et le Canadien de Montréal. Selon ses sources, Kent Hughes mettrait tout en oeuvre pour trouver un partenaire d'échange pour Sean Monahan, et les Bruins de Boston seraient parmi les équipes potentiellement intéressées par ses services.

Cette association semble assez logique, car le numéro 91 du Tricolore constituerait une excellente addition à l'alignement des Bruins. Il pourrait jouer un rôle significatif aux côtés d'attaquants tels que David Pastrnak et Brad Marchand, tout en apportant une contribution importante sur les unités spéciales. Cependant, il est incontestable que l'idée de voir Sean Monahan revêtu du chandail noir et jaune des Bruins peut sembler un peu étrange.

« Dans le dernier épisode de TSN Insider Trading, Darren Dreger a rapporté que les Canadiens de Montréal redoublent d'efforts pour échanger l'attaquant Sean Monahan, un agent libre sans restriction potentiel pour 2024. Dreger a également mentionné les Bruins comme une équipe qui pourrait être intéressée par l'attaquant de 29 ans des Canadiens, qui a un contrat d'un an et de 1,98 million de dollars. » - Via Jimmy Murphy

À l'âge de 29 ans, l'ancien joueur des Flames de Calgary a accumulé 11 buts et 14 mentions d'aide, soit 25 points, au cours de ses 43 matchs disputés cette saison. Il est important de noter que la majorité de son temps de jeu a été aux côtés d'attaquants évoluant sur le troisième trio. Depuis ses débuts dans la LNH, il a également amassé un total impressionnant de 504 points en 724 matchs.

Seriez-vous contre l'idée de voir Sean Monahan dans l'uniforme des Bruins de Boston?

SONDAGE

Seriez-vous prêts à voir Sean Monahan dans l'uniforme des Bruins de Boston?

Oui12938.6 %
Non20561.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS