Malheureusement, cette vague de blessures s'étend également aux espoirs de l'organisation, avec plusieurs joueurs du Rocket de Laval actuellement sur la touche. En effet, Jakub Dobes, Alex Barré-Boulet, Filip Mesar et Jared Davidson n'ont pu affronter les Bruins de Providence samedi en raison d'une blessure.
Cependant, ce n'est pas tout.
Le choix de premier tour du Canadien en 2024, Michael Hage, fait également face à des ennuis de santé. Le jeune centre de 18 ans n'a pas pu prendre part au match entre les Wolverines du Michigan et les Terriers de l'Université de Boston samedi soir pour des raisons médicales.
Cette blessure survient à un bien mauvais moment pour Michael Hage, surtout qu'il avait de la visite spéciale en fin de semaine. En effet, le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, s'était rendu à Boston pour évaluer les performances de son jeune espoir.
Espérons que sa blessure ne soit pas trop sérieuse, d'autant plus que Hage connaissait un début de saison remarquable avec quatre buts et quatre passes, totalisant huit points en seulement sept matchs dans la NCAA.
Ce sera un dossier à suivre dans les prochains jours, mais espérons fortement qu'il soit rétabli pour pouvoir jouer vendredi soir contre Notre-Dame.
Chose certaine, la décision de sélectionner Michael Hage au 21e rang du repêchage s'avère un excellent coup pour les dirigeants montréalais. Le Franco-Ontarien possède des habiletés offensives impressionnantes, et de nombreux observateurs estiment qu'il pourrait devenir une pièce maîtresse dans l'attaque de Martin St-Louis.
Voici quelques highlights de sa saison jusqu'à présent: