En effet, l'animateur a demandé à Kent Hughes de rappeler l'attaquant québécois Joshua Roy pour ajouter un peu de punch offensif au top-6 de Martin St-Louis.
Soulignant le début de saison difficile de Kirby Dach (5 points) et Alex Newhook (2 points), Tony Marinaro estime que Joshua Roy, qui est actuellement avec le Rocket de Laval, pourrait bien mériter sa chance sur les deux premiers trios du Tricolore.
Je doute que Joshua Roy soit capable de relancer l'attaque du Canadien à lui seul. Mis à part Nick Suzuki et Cole Caufield, il y a très peu de joueurs qui génèrent des chances de marquer de façon constante cette saison.
Cependant, il est décevant de voir que Christian Dvorak, qui ne crée pratiquement rien en zone offensive, conserve encore sa place dans l'alignement, tandis qu'un joueur d'ici, qui récolte plus d'un point par match dans la AHL, n'a même pas l'occasion de prouver sa valeur dans la LNH.
Bien sûr, l'ajout de Joshua Roy ne réglerait pas tous les problèmes du CH, mais il offrirait à Martin St-Louis davantage d'options pour composer un véritable top-6.
Selon moi, il est clair qu'un rappel impliquant l'ailier droit de Saint-Georges-de-Beauce serait bénéfique non seulement pour l'équipe, mais aussi pour le développement du jeune attaquant de 21 ans. Joshua Roy aurait l'occasion de jouer des minutes importantes sur les deux premiers trios, lui permettant de gagner en expérience dans le circuit Bettman.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait rappeler Joshua Roy?
Depuis le début de la saison, le 150e choix au total en 2021 a amassé 10 points, dont 7 buts, en 9 matchs avec le Rocket de Laval. Il avait aussi accumulé 9 points en 23 matchs avec le grand club lors de ses deux séjours avec le CH l'an dernier.