SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Alex DeBrincat et les Sénateurs seraient en discussion pour quelque chose de gros!

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 octobre 2022  (13h07)
PARTAGER

Quel été ce fut pour les Sénateurs d'Ottawa. Le DG de l'équipe, Pierre Dorion, avait mentionné que l'organisation avait terminé sa reconstruction et qu'ils allaient passer à la seconde vitesse pour la prochaine saison.

Disons que Dorion a fourni des munitions de gros calibre à sa formation, alors qu'il a ajouté Claude Giroux et Alex DeBrincat, sans affecter son effectif actuel. Déjà en présaison, nous avons été témoin de la chimie qui opère entre un fabricant de jeu hors pair comme Giroux et un franc-tireur élite comme DeBrincat.

À cet effet, le petit attaquant de 24 ans écoule sa dernière année de contrat cette saison et il y aurait déjà des pourparlers pour signer une prolongation de contrat entre les deux parties, selon Kevin Weekes de ESPN.

Il est clair qu'un joueur du calibre de DeBrincat devrait faire exploser la banque. En cinq saisons dans la LNH, il a obtenu des campagnes de 40 buts et plus à deux reprises, en plus d'avoir été sur le rythme d'atteindre le plateau une troisième fois dans la saison écourtée de 2020-2021.

Une chose est certaine, avec la récente signature de Mathew Barzal à 9,15 M$ en moyenne par saison, il ne fait aucun doute que Dorion devra sortir le chéquier pour celui qui se fait surnommer le « Cat ».

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS