Les Stars n'ont actuellement que 7,835 M$ de disponibles sur leur masse salariale et il ne fait aucun doute que l'attaquant de 23 ans est particulièrement gourmand dans sa nouvelle entente.
Il est vrai qu'avec une saison de 41 buts et 79 points en 74 matchs l'an dernier, l'attaquant de 23 ans mérite un très gros contrat. Jordan Kyrou et Robert Thomas sont probablement de bons comparatifs pour le clan Robertson, puisqu'ils ont signé tous les deux pour huit ans et 8,125 M$ par saison.
Selon les informations obtenues par Kevin Weekes de ESPN, il est fort possible que ce dossier finisse par aboutir très prochainement.
Serait-ce par une prolongation de contrat? Espérons pour les amateurs de l'équipe du Texas que Robertson accepte de mettre un peu d'eau dans son vin afin d'accepter une entente plus raisonnable.
Serait-ce par une transaction? Il y a eu des rumeurs à l'effet que le DG des Stars, Jim Nill, aurait été à l'écoute des offres pour son jeune joueur vedette. Le propriétaire de la franchise, Thomas Gaglardi, qui n'a pas la langue dans sa poche, a sorti publiquement à plusieurs reprises en dénigrant la situation contractuelle de son jeune joueur.
Serait-ce par une transaction et une prolongation de contrat? Les Stars pourraient également réussir à transiger un élément de son organisation pour faire la place nécessaire à la nouvelle entente de Robertson.
Bref, comme le dit Weekes, il va falloir garder les Stars à l'oeil pour les prochaines heures.
** Mise à jour **