SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Déclaration très controversée concernant l'avenir de Logan Mailloux avec le Tricolore

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 juillet 2023  (16h09)
PARTAGER

Les partisans du Canadien sont emballés par la perspective de voir Logan Mailloux au camp d'entraînement en septembre, lui qui a une réelle chance de se tailler un poste avec le grand club cette saison.

En effet, Logan Mailloux a connu une saison remarquable dans la OHL, enregistrant des statistiques impressionnantes avec les Knights de London. Ses 33 buts et 44 mentions d'aide (77 points) en 80 matchs témoignent de sa grande capacité à apporter une contribution offensive intéressante. De plus, sa performance lors du camp de développement du Tricolore a également été très convaincante, ce qui renforce l'idée qu'il pourrait être prêt à faire le saut dans la LNH dès 2023-2024.

Toutefois, le classement de Scott Wheeler des 50 meilleurs espoirs de la LNH âgés de 23 ans et moins a été une surprise pour certains partisans, puisque Logan Mailloux n'y figurait pas. Les deux seuls espoirs du Canadien qui ont été reconnus dans cette liste sont David Reinbacher qui s'est classé au 20e rang et Lane Hutson au 27e rang.

Tony Marinaro a notamment sollicité l'opinion de Scott Wheeler, journaliste pour The Athletic, concernant le défenseur Logan Mailloux. Malheureusement, la réponse de Wheeler n'a pas été très flatteuse pour l'espoir du Tricolore. Selon lui, Mailloux serait considéré comme un espoir de niveau B et mériterait seulement d'être inclus dans une liste comportant les 200 meilleurs espoirs du circuit Bettman.

Aouch! Les propos de Scott Wheeler sont préoccupants pour les partisans qui voient en Logan Mailloux un potentiel défenseur de premier plan dans l'avenir!

D'ailleurs, lors de son passage au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, Simon Boisvert a confirmé le tout, allant même jusqu'à affirme que Logan Mailloux pourrait devenir un défenseur de troisième paire dans la LNH.

« Je veux qu'il démontre qu'il est plus qu'un joueur de troisième paire, car je pense que c'est son plafond. Nous parlons ici d'un joueur de troisième paire. Vous savez quoi, il a été repêché au 31e rang au total, alors juste le fait de se rendre dans la LNH serait déjà une bonne chose. » - Simon Boisvert

Dans la vidéo présentée, Tony Marinaro s'opposait fermement à cette déclaration. Bien que Scott Wheeler et Simon Boisvert soient des experts dans l'évaluation des jeunes espoirs de la LNH, nous partageons plutôt l'avis de Tony sur ce sujet.

Selon vous, est-ce que les attentes envers Logan Mailloux sont trop élevées et le défenseur n'arrivera pas à devenir un top-4 dans la LNH? Si c'est le cas, cela pourrait remettre en question les perspectives futures du Canadien au poste de défenseur.

SONDAGE

Où voyez-vous Logan Mailloux dans quelques années?

Sur la première paire17427.9 %
Sur la deuxième paire34955.9 %
Sur la troisième paire569 %
Dans la AHL457.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS