SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Deux espoirs du Canadien réalisent un exploit que nous n'avons pas vu dans l'organisation depuis 22 ans!

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 avril 2022  (11h59)
PARTAGER

Le Canadien a pigé plus souvent qu'à l'habitude dans la LHJMQ lors du repêchage de 2021 et cela pourrait s'avérer très payant pour l'organisation à long terme.

La saison de Joshua Roy est particulièrement médiatisée dû à ses exploits sur la glace, lui qui trône au sommet des marqueurs de la ligue avec ses 113 points en 63 matchs.

Cependant, il y a un autre espoir du CH qui joue dans l'ombre de Roy, mais qui roule à plein régime lui aussi et c'est Riley Kidney. Il est actuellement le sixième meilleur marqueur du circuit, alors qu'il vient de franchir le plateau des 100 points à son 66e match de la saison.

C'est la première fois en 22 ans que le Canadien n'avait pas eu deux marqueurs de 100 points dans la LCH durant la même année. C'était durant la saison 1999-2000, avec Éric Chouinard et Michael Ryder, qui avaient eu 104 et 108 points respectivement.

Disons que ça promet pour les deux jeunes joueurs qui semblent de plus en plus destinés à jouer un rôle important dans l'organisation du Canadien très bientôt.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS