SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un analyste souhaite fortement que le CH rapatrie une vedette québécoise cet été

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 avril 2022  (11h29)
PARTAGER

Dans sa dernière chronique Sans Filet, mercredi dernier, Michel Bergeron mentionnait qu'il voulait absolument que le Canadien tente le coup avec Pierre-Luc Dubois des Jets de Winnipeg, cet été.

« Pour moi, les grandes faiblesses des Canadiens sont en défense et au centre. Dubois serait le "fit" parfait. Il a 23 ans et il a 15 buts en avantage numérique. Ça serait un coup de circuit. En plus de ça, c'est un Québécois. On ne peut plus attendre. On a besoin de jeunes joueurs affamés qui vont représenter les Canadiens, le Québec et le Canada. » - Michel Bergeron

Évidemment et sans aucune surprise, le fait que Dubois soit un Québécois est très important pour Bergeron. Dubois viendrait pallier cet élément qui est dans les préoccupations de Bergeron depuis toujours.

Comme l'animateur du segment le mentionne, le Québécois deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison et son prochain contrat pourrait avoisiner les huit ans et huit millions par saison. C'est beaucoup d'argent et les Jets pourraient ne pas vouloir s'engager à long terme avec lui, dû au fait qu'ils ont plusieurs gros contrats dans l'organisation.

Toutefois, ce serait particulièrement surprenant de voir Dubois arriver à Montréal pour plusieurs raisons.

Premièrement, tout simplement parce que le Canadien n'a absolument pas huit millions de disponibles sur la masse salariale. N'oublions pas que le club a la plus grosse masse salariale de la ligue actuellement. Il faudra réussir à liquider plusieurs gros contrats, ce qui ne sera vraiment pas facile à faire.

Deuxièmement, faire l'acquisition de Dubois par voie de transaction coûterait très cher au CH. Il serait étonnant qu'en pleine reconstruction, Hughes accepte d'échanger plusieurs jeunes éléments importants de sa formation et des choix de première ronde, pour un joueur qui viendrait compliquer la situation salariale de l'organisation.

Finalement, la possibilité de tenter une offre hostile a été mentionnée sur certaines tribunes et ce serait une chose absolument regrettable que le CH pourrait faire. La raison est simple, car le choix de première ronde inclus dans une offre hostile serait le choix du Tricolore de 2023. Ce serait un pari très risqué de perdre la chance de repêcher un talent générationnel comme Connor Bedard ou Matvei Michkov.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS