Échaudé par le parcours de son équipe s'étant terminé abruptement aux mains des Canadiens de Montréal, l'ancien dirigeant des Greyhounds de Sault-Ste-Marie a dévoilé un changement de mentalité dans sa stratégie en vue de la date limite des transactions : « Ma préférence est d'acquérir des joueurs dont le contrat n'expire pas à la fin de la saison. Avec le gel du plafond salarial [...], c'est difficile. »
Pourquoi est-ce important comme déclaration?
Simplement parce que la formation torontoise était perçue par la majorité des observateurs comme une destination très probable pour Ben Chiarot.
Déjà que la situation financière de plusieurs équipes est mise à mal par la pandémie, voilà qu'en plus, une des équipes riches déclare ouvertement avoir beaucoup moins d'intérêt envers les joueurs sans contrat après la présente saison.
Ce ne sera donc pas facile pour Kent Hughes s'il veut tirer le meilleur d'une transaction impliquant l'arrière de 30 ans.
Dubas poursuit : « Nous avons peu de munitions, donc nous devrons choisir judicieusement, a-t-il indiqué. Idéalement, j'aurais plus de monnaie d'échange. J'aimerais garder nos choix de repêchage et laisser notre département de recrutement faire son travail, mais nous voulons gagner cette année. »
Ces dernières précisions nous laissent perplexe. Ça ressemble beaucoup à un coup de bluff lancé aux autres directeurs généraux par l'entremise des médias!
Nous vous rappelons que cette année, la date limite des échanges est le 21 mars et qu'il y aura certainement beaucoup d'action à Montréal.
Crédit : Dans Les Coulisses