Les amateurs de jeunes talents sont donc pendus aux lèvres de cet expert et espèrent que leur équipe chérie se classera bien.
Cette année, le Canadien se retrouve au 8e rang de ce palmarès avec une cohorte menée par le jeune attaquant Cole Caufield. Malgré sa saison plus difficile, l'américain de 21 ans demeure l'espoir le plus prometteur de l'organisation. Il est suivi par Kaiden Guhle et Sean Farrell.
Mais ce qui retient le plus notre attention, c'est que le défenseur Logan Mailloux, 18 ans, ne fait pas partie de la liste des jeunes de l'organisation évalués par le spécialiste.
Mais pourquoi?
Wheeler ne passe pas par quatre chemins et y va d'une explication limpide: « Et puis honnêtement, si je ne lui ai pas accordé d'attention, c'est que je ne suis pas à l'aise de l'évaluer en tant que joueur de hockey, parce que je ne suis pas certain qu'il le mérite. Je crois qu'il est important que je fasse preuve de transparence dans mon travail, et en ce moment c'est là où j'en suis. J'ignore s'il a fait un effort honnête de son côté, s'il a vraiment appris de ses erreurs et s'il s'est amendé, et je ne peux pas dire quand, comment ni même si mon opinion sur le sujet va changer. »
Personne ne pourra dire que le journaliste ne joue pas franc jeu avec les lecteurs. Nous sommes convaincus qu'un tel choix éditorial a été longuement mûri autant par l'auteur de l'article que par ses patrons.
Au-delà d'être d'accord ou non avec ce choix, la question de l'aspect moral entourant Mailloux existe.
D'autres évaluateurs de talent, comme Anthony Martineau, donnent de l'attention à l'espoir du Canadien et sont à l'aise de l'évaluer.
Vous, qu'elle est votre position sur le sujet?
Crédit: The Athletic