SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Kraken aurait pris une décision finale concernant Shane Wright et ça fait réagir

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 octobre 2022  (13h41)
PARTAGER

Les premiers coups de patin de Shane Wright avec le Kraken de Seattle ont été particulièrement commentés par la sphère médiatique et malgré un camp d'entraînement plutôt ordinaire comme un certain Juraj Slafkovsky, il semble que Ron Francis aurait pris sa décision finale avec son jeune joueur de centre.

L'excellent Pierre LeBrun, de TSN et The Athletic, a eu une entrevue avec le DG de l'équipe, Ron Francis, et ce dernier lui aurait mentionné que le numéro 51 jouera toute l'année à Seattle.

« Shane Wright va visiblement jouer toute la saison avec le Kraken de Seattle, selon le directeur général Ron Francis.

Et en cas de doute, je me suis assuré de demander (à Francis) si Wright commencerait l'année à Seattle.

-Je croirais que oui, je croirais qu'il commence la saison à Seattle, a déclaré Francis (avec un petit sourire en coin).

-Pour toute la saison, j'ai demandé?

-Je ne veux pas tracer une ligne définitive encore, mais je pense qu'il est avec nous pour l'année, a déclaré Francis. C'est juste une question de comment les choses se passent et de les gérer. Mais j'espère que ça va bien aller, je crois que ça va bien aller pour lui. »

- Tiré d'un article de Pierre LeBrun, sur The Athletic

Disons que les comparaisons entre Wright et Slafkovsky ne perdront pas d'ampleur cette saison, surtout si les Canadiens font de même avec le grand Slovaque.

Toutefois, la différence majeure entre ces deux joueurs, c'est que le Kraken n'a que deux options pour leur choix de première ronde. Soit il joue dans la LNH, soit il retourne à Kingston dans la OHL. L'avantage pour le Canadien, c'est que puisque « Slaf » est un Européen, il pourrait jouer également dans l'AHL, advenant le cas où cela ne fonctionnerait pas très bien pour lui à Montréal.

Donc, il ne faut pas voir ceci comme une victoire pour les amateurs de Wright et un désaveu pour les fans du numéro 20 du CH si ce dernier devait commencer l'année à Laval. Au contraire, c'est une carte de plus dans le jeu de Kent Hughes pour favoriser le développement de son premier choix au total.

Pour l'entrevue complète de Francis, c'est ici :

Crédit : Habs & LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS