SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Nick Suzuki : le meilleur passeur du Canadien depuis 30 ans?

PUBLICATION
Vincent Fournier
31 octobre 2022  (19h42)
PARTAGER

Hier soir, j'écrivais une chronique mentionnant que le Canadien avait finalement trouvé sa supervedette offensive en Cole Caufield. Je mentionnais que Nick Suzuki était lui aussi une vedette, mais que son style de jeu faisait en sorte qu'il ne recevait pas autant d'éloges qu'il le devrait.

Et bien, juste pour me faire mentir, Gilbert Delorme y est allé d'une grosse question aujourd'hui sur les ondes de BPM Sports.

Et honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir vu un aussi bon passeur naturel que lui dans un uniforme bleu-blanc-rouge. On s'entend, j'ai 25 ans. J'ai grandi avec les équipes de Koivu et de Kovalev, qui sont devenues celles de Gomez-Gionta-Cammalleri qui sont devenues celles de Price-Subban-Pacioretty et qui sont désormais celles de Suzuki-Caufield-Slafkovsky.

Et dans cette liste, je ne crois pas que quelqu'un soit un aussi bon passeur que le #14.

Évidemment, vous allez me dire que ça aide de jouer avec un gars comme Cole Caufield. Mais Max Pacioretty était lui aussi tout un marqueur de but. Et Mike Cammalleri également. David Desharnais était un excellent passeur, mais il n'était pas aussi créatif que Suzuki avec la rondelle. Peu importe où il se trouve sur la glace, le capitaine du Canadien est capable de trouver un coéquipier démarqué.

Et ça, ça ne s'apprend pas.

C'est un talent naturel qui est assez rare dans la LNH.

Et Suzuki le possède.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS