SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nous savons maintenant ce que ça prendrait chez les Canadiens pour faire l'acquisition de Jesse Puljujarvi

PUBLICATION
J-B. Gagné
4 août 2022  (6h16)
PARTAGER

Ça fait des lunes que les Canadiens de Montréal ont de l'intérêt envers Jesse Puljujarvi. Des pourparlers ont d'ailleurs déjà été évoqués à l'époque de Marc Bergevin. Mais ça prendrait quoi pour que les Oilers acceptent de laisser partir leur gros ailier qui tarde à produire à la hauteur de son talent?

C'est la question que s'est posée Rob Couch du site web The Hockey Writers et selon lui, Ken Holland souhaiterait obtenir un défenseur en retour. Parmi ceux-ci chez le CH, on retrouve Justin Barron, Jordan Harris, Kaiden Guhle et Mattias Norlinder.

Nous avons l'impression que Kent Hughes tient en trop haute estime les trois premiers joueurs pour les laisser filer contre un joueur qui tarde à atteindre son plein potentiel. Par contre, Mattias Norlinder, lui, nous sommes convaincus qu'il est sacrifiable.

Clairement, Norlinder vaut moins que Puljujarvi. Il faudrait donc compenser en ajoutant probablement des choix pour balancer l'équation.

Mais comme toujours chez les Canadiens, il y a un problème au niveau comptable à faire ce genre de transaction. Si Kent Hughes souhaite acquérir un joueur avec un contrat NHL, il doit liquider du salaire. Le suédois de 24 ans a un contrat d'un an à 3 M$ en poche et les Canadiens n'ont que 250 000 $ de jeu sur sa masse salariale. Malheureusement, les Oilers font partie des neuf équipes de la LNH qui sont actuellement au-dessus du plafond avec un peu plus de 6 M$ d'excédent.

Autrement dit, pour conclure cette transaction, Kent Hughes devra en faire une autre ailleurs où il aura la possibilité de liquider des salaires pour se créer l'espace nécessaire pour accueillir Puljujarvi.

Crédit : Habs et LNH

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS