SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Paul Byron nous offre son analyse de la saison du Canadien

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 février 2022  (13h12)
PARTAGER

Paul Byron est probablement le joueur qui s'exprime le plus ouvertement sur ses performances et celles de ses coéquipiers. Il faut dire que Ti-Paul est un joueur qui ne donne jamais de demi-performance sur la glace. Il est le prototype parfait du gars qui travaille fort et qui est adoré par le public montréalais.

Alors quand il se prononce sur la saison de son équipe et nous donne un aperçu de comment les choses se passent depuis l'intérieur, on l'écoute.

Tel que le rapporte Marc Antoine Godin et Arpon Basu de The Athletic dans cet article, les défaites et les blessures ont miné la confiance des joueurs.

« Quand tu mets ces gars-là dans les bonnes positions, et que ça descend tout le monde une case plus bas, ça diminue la charge de travail de certains joueurs et ça aide tout le monde à être un meilleur joueur. »

Il applique ce raisonnement avec grande lucidité à sa propre situation: « Si l'on attendait de moi que je sois un joueur de premier trio à l'année longue, je ne serais probablement pas un très bon joueur de premier trio. Pendant un ou deux matchs, je pourrais probablement faire le travail. Toutefois, j'excelle vraiment dans un rôle de troisième ou quatrième trio, peut-être sur les unités spéciales, et en jouant 13 ou 14 minutes. »

Mais surtout, l'attaquant de 5'9" considère qu'il n'y a pas de problème d'efforts dans l'équipe. Pour lui, c'est parce qu'on en demande trop pour les capacités des gars en place.

Êtes-vous d'accord avec l'analyse de Paul Byron?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS