SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un Logan Mailloux en santé aurait débuté la saison à Montréal selon un journaliste

PUBLICATION
Martin Coulombe
14 octobre 2022  (9h02)
PARTAGER

La dernière saison de Logan Mailloux ne s'est pas déroulée comme prévu, lui qui a subi deux blessures dans sa saison écourtée dans la OHL, dont une qui a mis un terme à sa saison et à son camp d'entraînement avec le Canadien.

Maintenant remis de sa blessure, Mailloux a été cédé aux Knights de London, où il ira jouer sa dernière saison junior et tenter de dominer la Ligue junior de l'Ontario.

Toutefois, le scénario aurait pu être très différent si le choix de première ronde en 2021 du CH avait été en santé et avait pu participer convenablement au camp d'entraînement et au calendrier préparatoire. Selon Renaud Lavoie, il aurait débuté la saison avec le grand club déjà cette année.

« C'est dommage parce que Logan Mailloux n'a pas été en mesure de jouer de matchs préparatoires en raison de sa blessure à l'épaule. D'après moi, s'il avait débuté le camp d'entraînement en même temps que tout le monde, il aurait été de la formation hier soir. » - Renaud Lavoie

C'est tout un vote de confiance du journaliste envers le jeune homme de 19 ans. À ses yeux il a un talent fou et il semble très apprécié dans le vestiaire par ses coéquipiers. Cela aurait pu jouer en sa faveur, selon Lavoie.

« C'est un gars qui a un talent fou et ça paraît lors des entraînements. Il est également adoré par ses coéquipiers. C'est pour cette raison que la direction a décidé de le garder aussi longtemps. » - Renaud Lavoie

Il est certain que Mailloux est déjà très mature physiquement pour la LNH. Mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 212 livres, il peut amplement compétitionner contre des hommes physiquement.

En revanche, le problème avec ce dernier, c'est qu'il n'a que très peu joué dans les deux dernières années. En fait, en deux ans, Mailloux n'a chaussé les patins que pour 31 matchs. Il lui faut jouer le plus de matchs possible à London pour enfin retrouver la « game shape » et l'exécution qui sont tellement essentielles au bon développement d'un jeune espoir.

La situation aurait été loin d'être idéale pour lui à Montréal et en plus, il vaut mieux préserver une année de contrat, afin de commencer à écouler les trois années de son contrat d'entrée lorsqu'il sera réellement prêt pour la LNH.

Un jeune joueur qui joue du très bon calibre de hockey sur un contrat d'entrée dans la Ligue nationale vaut de l'or pour une équipe qui souhaite faire une percée dans les séries éliminatoires.

Crédit : DansLesCoulisses

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS