SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien recruteur dévoile celui qu'il verrait sortir premier à la place de Shane Wright

PUBLICATION
Martin Coulombe
21 mai 2022  (18h08)
PARTAGER

L'ancien recruteur de la LNH, Grant McCagg, est une des personnes sur les réseaux sociaux qui remet le plus en question la sélection de Shane Wright au premier rang de la prochaine cuvée.

Même que ses propos sur Wright frôlent l'acharnement. Il doute de plusieurs facettes de son jeu et il publie sur le sujet, pratiquement à chaque jour, sur Twitter.

Il est pertinent d'écouter les opinions qui divergent entre les différents intervenants, à propos de leur évaluation des nombreux talents du repêchage.

Toutefois, une évaluation d'un joueur peut devenir biaisée, autant lorsque l'on aime trop un joueur, que lorsque l'on ne l'apprécie pas du tout. C'est exactement ce qui se passe avec McCagg. Il n'aime tout simplement pas Wright au point où il ne le place même pas dans son top-3 de ce repêchage.

Celui qu'il voit dans sa soupe, c'est le Slovaque Juraj Slafkovsky. S'il ne l'avait même pas dans son top-5 avant les Jeux olympiques, maintenant il ne jure que par lui.

À la suite du dernier match de la Slovaquie face au Kazakhstan, il mentionne que le Slovaque a connu la meilleure performance qu'il a assistée d'un espoir étant éligible au repêchage de la même année.

Il précise que Slafkovsky a démontré un excellent maniement de rondelle, un coup de patin « élite » et un jeu très intelligent défensivement. Il est vrai que ce dernier joue un bon Championnat mondial, mais il faut toutefois relativiser ses performances. Il a eu deux très bons matchs, mais ce fut contre les équipes de la France et du Kazakhstan, qui sont loin d'être des nations puissantes.

Pour McGagg, le choix est évident et il estime que si le Canadien repêche Wright, ce sera une grave erreur de la part de Kent Hughes et son organisation. Il est vrai qu'il est facile d'être charmé par ce dernier, lorsqu'il produit une pièce de jeu comme il a livré contre le Kazakhstan.

Il a conclu cette montée, grâce à ce beau tir de pénalité.

Slafkovsky a tous les atouts pour réussir dans la LNH et il aura certainement une belle carrière. Il faut toutefois mettre en contexte que Wright a également d'excellents atouts que McGagg semble négliger dans son évaluation du capitaine des Frontenacs de Kingston.

Crédit : DansLesCoulisses

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS