SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un échange impliquant Andrew Mangiapane pourrait bénéficier aux Flames et à une autre équipe

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 juin 2022  (17h30)
PARTAGER

Les Flames de Calgary auront d'importantes décisions à prendre durant la saison morte. Ils ont seulement six attaquants et quatre défenseurs de signés, en vue de la prochaine saison.

Plusieurs gros morceaux de l'équipe seront sans contrat, dont Andrew Mangiapane, Matthew Tkachuk et Oliver Kylington, qui seront des agents libres avec restriction, en plus de Johnny Gaudreau, Erik Gubranson, Michael Stone et Nikita Zadorov, qui seront des agents libres sans restriction.

Étant libre comme l'air, Gaudreau sera la priorité du DG de l'équipe, Brad Treliving. La perte de ce dernier, qui a marqué 40 buts et 115 points cette saison, serait une catastrophe pour les Flames.

Le problème est que plusieurs de ces joueurs exigeront une importante augmentation salariale, dont Tkachuk, Gaudreau et Mangiapane. Treliving devra prendre des décisions déchirantes et devra possiblement sacrifier Mangiapane pour conserver les deux autres joueurs.

Ensemble, Gaudreau, Tkachuk et Elias Lindholm formaient l'un des meilleurs trios de la LNH, cette saison. Tout changement de personnel sur cette ligne pourrait nuire considérablement à l'équipe.

De l'autre côté de la médaille, les Flyers de Philadelphie n'ont pas encore apporté de changements majeurs, mais il est à prévoir que plusieurs viendront après les commentaires du directeur général, Chuck Fletcher, au sujet du re-tool de son équipe.

L'ajout de Mangiapane aux Flyers viendrait combler plusieurs besoins criants de la formation, qui ont fini avant-derniers pour les buts marqués et derniers pour l'avantage numérique cette saison. Ce dernier a marqué 35 buts et totalisé 55 points en 82 matchs, en plus de huit buts en avantage numérique.

La place laissée par le départ de Claude Giroux devra être comblée et le joueur de 26 ans pourrait assurer une très bonne transition.

Cette transaction pourrait permettre à Treliving d'avoir l'espace nécessaire pour prolonger Tkachuk et Gaudreau, ainsi que de faire taire les nombreuses rumeurs qui envoient Gaudreau à son équipe d'enfance de Philadelphie. Calgary pourrait en plus obtenir des éléments intéressants en retour du numéro 88 des Flames.

L'Américain avait dit ceci à propos de son avenir avec les Flames :

« C'est tout ce que j'ai connu au cours des 11 dernières années, et ce sera une décision importante. Je vais essayer de trouver ce qui est le mieux pour moi et ma famille et partir de là. Mais Calgary est une ville spéciale place pour moi, et je l'aime vraiment, vraiment. » - Johnny Gaudreau

Ce sera un dossier très intéressant à suivre durant l'été.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS