SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alex Ovechkin reçoit de vives critiques de la part d'un journaliste sportif d'origine russe

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 février 2022  (20h19)
PARTAGER

Alexander Ovechkin ne se trouve pas dans une bonne situation en ce moment. Il est de loin le joueur russe le plus en vue dans la LNH mais il est aussi un porte étendard majeur de la Russie dans les compétitions internationales depuis des années. Ses liens avec le président Vladimir Poutine ont d'ailleurs été pointés du doigt par de nombreux observateurs depuis qu'il a émis des commentaires, pour le mieux, assez neutres sur la situation actuelle en Ukraine.

« C'est une situation difficile. J'ai beaucoup d'amis en Russie et en Ukraine. C'est dur de voir une autre guerre. J'espère que ça se terminera rapidement que la paix sera de retour dans le monde. [...] (Questionné sur son appui à Poutine) C'est mon président. Mais, comme je l'ai dit, je ne suis pas en politique, je suis un athlète. [...] Je ne suis pas en contrôle de la situation. » - Alex Ovechkin

Le journaliste Slava Malamud n'a pas du tout apprécié les commentaires d'Ovechkin à propos du conflit faisant rage entre le Russie et l'Ukraine et y va de propos très durs à l'endroit du joueur vedette.

Pour Malamud, Ovechkin a raté une excellente occasion d'avoir un impact significatif sur le conflit en refusant de se positionner dans le camp des gens qui veulent voir cette guerre prendre fin immédiatement. En tant qu'enfant de l'ex-URSS ayant fui comme réfugié en 1991, nous comprenons très bien que les messages ambigus de la vedette n'aient pas très bien passé à ses yeux.

SONDAGE
25 FEVRIER   |   548 RÉPONSES
Alex Ovechkin reçoit de vives critiques de la part d'un journaliste sportif d'origine russe

Selon vous, est-ce que Ovechkin aurait dû décrier fermement l'offensive de la Russie en Ukraine?

Oui26047.4 %
Non8615.7 %
Il ne pouvait pas aller plus loin.20236.9 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS