SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Des nouvelles encourageantes pour l'espoir des Leafs qui a été diagnostiqué d'un cancer du cerveau en février dernier

PUBLICATION
Martin Coulombe
17 mai 2022  (14h18)
PARTAGER

En février dernier, nous avons appris que le choix de première ronde en 2020 des Maple Leafs, Rodion Amirov, était atteint d'une tumeur au cerveau.

Le DG de Toronto, Kyle Dubas, avait donné les détails suivants, à la suite de cette malheureuse annonce.

« Rodion a commencé la saison 2021-22 avec Salavat Ufa dans la KHL, mais a subi une blessure pour ouvrir la saison. Au cours de sa convalescence, il a développé de nouveaux symptômes sans rapport qui ont nécessité des investigations approfondies et continues au cours des derniers mois.

Il suit actuellement un traitement dans un établissement médical en Allemagne et ne reviendra pas jouer pour le reste de la saison. Notre personnel médical a été impliqué tout au long du processus aux côtés d'Ufa et nous sommes en contact direct avec l'établissement de manière continue pour surveiller son traitement et ses soins. Rodion a le soutien total de l'organisation des Maple Leafs de Toronto et nous continuerons de veiller à ce qu'il reçoive les meilleurs soins possibles tout au long de ce processus. » - Kyle Dubas

Durant les points de presse de fin de saison, Dubas a mentionné que le joueur russe était de retour en Russie, à la suite de sa première ronde de traitement pour le cancer. Il ajoute qu'il retournera à la clinique en Allemagne pour d'autres travaux prochainement. Il a aussi dit que l'optimisme du jeune est étonnant, ce qui est une bonne nouvelle dans ce type d'épreuve.

Espérons que les traitements continueront de bien aller pour lui et qu'il restera fort durant le combat de sa vie!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS