SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange impliquant le jeune québécois Alexis Lafrenière? L'entraîneur-chef des Rangers de New York, Peter Laviolette, ne sait plus quoi faire

PUBLICATION
Cedrick Gervais
5 octobre 2023  (18h10)
PARTAGER

Sélectionné en tant que premier choix lors du repêchage de 2020, les attentes envers Alexis Lafrenière étaient extrêmement élevées, en particulier après sa saison exceptionnelle de 112 points en seulement 52 matchs avec l'Océanic de Rimouski. De nombreux partisans des Rangers voyaient en lui le futur attaquant de premier plan de leur équipe.

Cependant, depuis son arrivée dans la LNH, le Québécois a rencontré des difficultés à produire offensivement, n'atteignant même pas la barre des 40 points lors d'une saison. Malgré cela, de nombreux observateurs gardaient espoir pour la prochaine saison, car il aurait l'opportunité de jouer sous la direction du nouvel entraîneur-chef, Peter Laviolette.

Cependant, au grand désarroi des fans new-yorkais, la situation ne s'améliore pas pour le jeune de 21 ans. Malgré le fait qu'il ait été placé sur le premier trio et utilisé en avantage numérique lors des matchs préparatoires, Lafrenière semble toujours incapable de retrouver sa touche offensive.

Le journaliste Brennan Klak, connu pour ses analyses précises, a suggéré que l'entraîneur-chef Peter Laviolette n'a pas encore trouvé de solution pour aider le Québécois à rebondir. Il a également évoqué la possibilité que les Rangers envisagent de l'échanger si ses difficultés persistent au cours de la saison régulière.

« J'ai suivi de près le camp d'entraînement d'Alexis Lafrenière - et franchement, on dirait déjà que Peter Laviolette ne sait pas trop quoi faire de lui. (l'enthousiasme est déjà éteint)

Je n'aime pas où cela s'en va pour Lafrenière – je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, mais décevant par rapport à sa position au repêchage – est-ce qu'il sera échangé? » - Brennan Klak

Il est plutôt préoccupant de voir Alexis Lafrenière éprouver des difficultés après avoir été considéré comme une future vedette de la LNH. À seulement 21 ans, il possède un talent indéniable, et il est possible qu'un changement d'équipe puisse lui permettre de retrouver ses repères offensifs.

Bien qu'il ait signé une prolongation de contrat de deux saisons, son avenir à New York semble de plus en plus incertain. Il reste à voir si un directeur général d'une autre équipe croira toujours en son potentiel élevé et sera prêt à offrir une contrepartie significative pour obtenir ses services.

Cependant, il serait difficile d'imaginer Kent Hughes, le directeur général du Canadien, sacrifier des jeunes espoirs tels que Kaiden Guhle, Logan Mailloux ou Lane Hutson pour acquérir un joueur qui n'a pas encore démontré qu'il pouvait jouer un rôle de premier plan de manière constante.

Nous espérons tout de même que Lafrenière pourra relancer sa carrière et connaître une bonne saison cette année. Toutefois, jusqu'à présent, ses performances suggèrent qu'il pourrait avoir des difficultés à contribuer régulièrement à la feuille de pointage, mais le potentiel demeure, et le temps est de son côté pour rebondir.

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, tenteriez-vous de faire l'acquisition d'Alexis Lafrenière?

Oui6947.6 %
Non7652.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS