SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Guy Boucher propose un alignement vraiment audacieux pour le retour de Joel Edmundson

PUBLICATION
Vincent Fournier
1 novembre 2022  (15h44)
PARTAGER

Guy Boucher est un entraîneur qui n'a pas peur de penser en dehors de la boîte. Il a reçu beaucoup d'amour au cours de sa carrière, mais il a aussi passé dans le tordeur à quelques reprises pour cette même raison.

On a qu'à penser au fameux 1-3-1 face aux Flyers de Philadelphie alors qu'il était derrière le banc du Lightning.

Aujourd'hui, sur les ondes du populaire podcast On Jase sur les ondes de RDS, Boucher y est allé d'une idée vraiment audacieuse pour le Canadien. Celle de jouer à 11 attaquants et 7 défenseurs.

Et honnêtement, il avait de très bons arguments. D'abord, le fait que les attaquants adorent cette formule, surtout les vedettes puisqu'elles jouent un peu plus. Les gars de quatrième trio ne détestent pas ça non plus parce que ça leur permet de jouer avec des gars de talents.

Ensuite, le fait que ça permet au Canadien de se protéger. Personne ne sait comment réagira le dos d'Edmundson après un premier vrai contact. On espère que tout sera parfait, mais peut-être qu'il sera forcé de retraiter au vestiaire. Et si c'est le cas, le Canadien aime beaucoup mieux être pris avec 11 attaquants pour le reste du match qu'avec 5 défenseurs.

Et finalement, il y a bien sûr le fait que les défenseurs jouent bien depuis le début de la saison. Même le pire des défenseurs joue mieux que certains attaquants.

Le problème, c'est que depuis le début de la saison, on se plaint que le Canadien a trop d'attaquants de calibre. LNH. Ce serait un brin contre-productif d'en habiller encore moins lors des matchs.

Mais ça demeure une réelle possibilité.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS