SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a trouvé son go-to guy et ce n'est pas celui que vous pensez

PUBLICATION
J-B. Gagné
22 février 2022  (9h47)
PARTAGER

L'arrivée de Martin St-Louis a changé beaucoup de choses. L'ambiance semble meilleure que jamais. Jeff Petry a de nouveau l'air d'un joueur de hockey compétent. Cole Caufield ressemble au gamin qu'on voyait compétitionner pour le trophée Calder.

Mais ce n'est pas tout. L'impact de l'entraîneur se fait aussi sentir dans les rôles qui sont offerts aux membres de l'équipe. On voit des changements notables dans l'utilisation de joueurs que nous n'aurions pas soupçonné avant son arrivée.

C'est le cas de Rem Pitlick.

L'attaquant originaire d'Ottawa a été réclamé au ballottage par les Canadiens après que le Wild du Minnesota ait tenté de l'envoyer dans les mineurs. Depuis, il a inscrit 8 points en 15 rencontres avec le Tricolore.

Ce qu'on constate surtout, c'est que Martin St-Louis lui fait confiance plus que n'importe quel autre entraîneur avant lui. La preuve, c'est que c'est Pitlick qui a scellé l'issue du match contre les Islanders de New York avec une magnifique feinte aux dépens d'Ilya Sorokin.

On peut sentir qu'il est un nouvel homme confiant en ses moyens!

St-Louis l'utilise avec Jack Evans et Paul Byron dans un trio qui tente de museler les gros canons adverses. Mais on se rend vite compte, qu'ensemble, ils peuvent très bien offrir une touche offensive non-négligeable!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS