Âgé de 37 ans, Joe Pavelski, qui a fait la pluie et le beau temps avec les Sharks de San Jose pendant 13 ans, est toujours très productif malgré les années qui s'accumulent. Encore cette saison, il cumule plus d'un point par match (53 en 49 pour être précis), même si son équipe se retrouve au 22e rang à ce chapitre dans la LNH. Dire qu'il est un élément important pour eux est donc un doux euphémisme.
Mais il y a un mais...
Pavelski deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente campagne et son patron n'a aucune idée de ses intentions pour la suite.
D'ici une à deux semaines, Nill et Pavelski devraient se rencontrer pour établir la suite des choses. Advenant que le patineur affirme vouloir tester sa valeur sur le marché, se pourrait-il que les Stars tentent de le magasiner d'ici la date limite des transactions? Rien n'est impossible.
Les Stars sont actuellement exclues du portrait des séries, mais seulement 2 points derrière les Kings de Los Angeles.
De plus, rappelons que les agents libres de plus de 34 ans ont des contrats 100% garantis. Dans le sens que même avec un rachat, tout le montant de l'entente demeure sur le plafond salarial de l'équipe. Ainsi, les formations ont donc tendance à être assez prudentes quand vient le temps de s'engager avec eux, que ce soit pour ce qui est de la durée ou du montant de l'entente.
Crédit: The fourth period