SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Patrick Roy DG de l'année dans la LHJMQ

PUBLICATION
Vincent
17 mai 2022  (15h28)
PARTAGER

Le nom de Patrick Roy a été mentionné à plusieurs reprises lorsque le poste d'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal était à combler en février dernier. On connaît toutefois le dénouement de l'histoire, mais l'ancien gardien étoile ne s'est pas laissé distraire et a continué son excellent boulot à la barre des Remparts de Québec, ce qui lui vaut aujourd'hui une place parmi les finalistes pour l'obtention du trophée Maurice-Filion, remis au directeur général par excellence dans la LHJMQ.

Outre Roy, on retrouve également Stéphane Julien et Jim Hulton à titre de finalistes.

Patrick Roy a su mener les Remparts au sommet de la ligue avec une fiche de 51-15-2, valant du même coup à l'équipe le trophée Jean-Rougeau, qui est remis à l'équipe championne de la saison régulière.

Pour ce qui est du directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Stéphane Julien, il a su remettre l'équipe sherbrookoise sur les rails, eux qui ont terminé la saison régulière au 4e rang du classement général, une amélioration de douze positions comparativement à l'année dernière. L'éclosion d'un certain Joshua Roy a notamment permis à l'équipe de livrer de solides performances tout au long du calendrier régulier.

Pour sa part, Jim Hulton avait remporté le trophée Maurice-Filion la saison dernière. Son équipe a encore connu une excellente année, avec une récolte de 48 victoires et un seul petit point de moins que la troupe de Patrick Roy, bon pour le 2e rang du circuit Courteau.

À noter que depuis la création de cet honneur en 2005, Patrick Roy ne l'a jamais encore remporté!

Mise à jour

Le Roy Patrick remporte le trophée!

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir Patrick Roy être nommé entraîneur-chef du CH?

Oui14059.8 %
Non9440.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS