SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien entraîneur des Canadiens dévoile pourquoi Kent Hughes a passé un sapin à un de ses homologues à la date limite des échanges

PUBLICATION
J-B. Gagné
31 mai 2022  (11h10)
PARTAGER

On dit souvent que le gazon est plus vert chez le voisin. On croit que ce qui se passe chez l'autre est mieux que chez nous parce que ce que l'on voit ou qu'on nous montre, c'est souvent sous le meilleur éclairage possible.

Ce phénomène existe aussi dans la LNH. Les Oilers d'Edmonton se cherchaient du renfort en défensive à la date limite des échanges et ils ont acquis les services de Brett Kulak à gros prix. Un joueur, William Lagesson, un choix de deuxième ronde conditionnel et un choix de septième tour en 2024. Le choix de deuxième tour en 2022 pourrait devenir un choix en 2023, une meilleure cuvée selon plusieurs observateurs, si les Oilers atteignent la finale de la Coupe Stanley.

C'est très cher pour un Brett Kulak en temps normal, c'est exorbitant quand on sait qu'il sera libre comme l'air cet été et qu'il pourra offrir ses services à tout le monde en tant qu'agent libre.

Mais pourquoi sont-ils allés le chercher? Stéphane Waite, ancien entraîneur des Canadiens et qui a longtemps côtoyé Kulak, a sa petite idée là-dessus et il l'a expliqué au podcast Sortie de zone cette semaine.

« C'est un gars qui paraît bien, il a l'air d'un joueur de hockey. Il a l'air d'un défenseur, mais »

Comme vous pouvez vous l'imaginer, le pot s'en vient et pas à peu près!

« Leur (Oilers) troisième paire me fait très peur. Je ne suis pas un gros fan de Brett Kulak. Il montre de beaux flashs, mais ça finit toujours de manière décevante. Il se porte en attaque, mais ça finit pouet pouet pouet. Défensivement, c'est un gars qui n'est pas le plus brave premièrement. Il n'aime pas ça quand ça brasse autour de lui. C'est un gars qu'on appelle un puck watcher, il n'a aucune idée de ce qui se passe dans son dos. Le gars peut arriver backdoor, comme on dit au hockey, et scorer et Brett n'a aucune idée de ce qui s'est passé. Tu restes toujours sur ton appétit avec lui. Et à la longue, ça devient décevant! »

La clé, elle est là dans le témoignage de Waite. Les Oilers sont tombés dans le panneau parce qu'ils n'ont pas eu l'opportunité de le côtoyer à chaque jour pendant des mois pour se rendre compte de ces petites choses qui font défaut dans son jeu et qui, à première vue, ne sont pas flagrantes. Ça explique aussi pourquoi, malgré une apparence de performances somme toute adéquates, Kulak était toujours un candidat pour une pause dans les gradins comme healthy scratch chez les Canadiens.

Kent Hughes a donc eu le dessus sur Ken Holland dans cette transaction et ça pourrait être encore mieux si les Oilers atteignent la finale.

Ceci étant dit, si la troupe de Holland se rend justement en finale, nous avons l'impression que ça ne lui dérangera pas tellement d'avoir payé un si gros prix pour un joueur marginal.

Tout est une question de point de vue rendu là!

Crédit : 98,5 FM

SONDAGE
31 MAI   |   155 RÉPONSES
Un ancien entraîneur des Canadiens dévoile pourquoi Kent Hughes a passé un sapin à un de ses homologues à la date limite des échanges

Qui a eu le dessus dans l'échange de Brett Kulak selon vous?

Les Canadiens10769 %
Les Oilers4831 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS