SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a tenté de rapatrier un ancien Canadien au ballottage

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 octobre 2022  (9h35)
PARTAGER

Le manque d'expérience dans la brigade défensive du Canadien pourrait devenir une réelle lacune au fur et à mesure que la saison va avancer. Une saison complète dans la LNH est un vrai marathon et un coup que l'adrénaline du début de saison va se dissiper, l'inexpérience va frapper de plus en plus les yeux.

Il est clair que le DG du Canadien, Kent Hughes, ne s'attendait pas à perdre deux de ses défenseurs les plus expérimentés avant même que la saison débute en Joel Edmundson et Michael Matheson. À eux deux, c'est 833 matchs en carrière qui manquent à cette brigade défensive composée de quatre défenseurs recrues actuellement.

Comme le rapporte Raphaël Simard de DansLesCoulisses.com, il semblerait que Hughes aurait eu l'oeil sur l'ancien défenseur du Canadien, Mike Reilly, qui a été soumis au ballottage par les Bruins en début de semaine.

Le problème pour le CH, le défenseur de 29 ans traîne un contrat de 3 M$ pour encore deux saisons et le Canadien n'avait pas la flexibilité sur la masse salariale pour absorber le contrat au ballottage sans liquider de contrat en retour.

Il est clair que Reilly n'est pas un récipiendaire au trophée Norris, mais il a tout de même plusieurs saisons derrière la cravate et il a joué de grosses minutes sur le top-4 défensif des Bruins depuis son arrivée en 2021.

N'ayant plus cette option sur la table, il est certain qu'il va falloir que le DG du Tricolore trouve une façon de combler cette problématique qui pourrait nuire à la confiance des jeunes défenseurs à long terme.

Crédit : DansLesCoulisses

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS