Lors d'une mise au jeu, la super vedette de l'Avalanche du Colorado était, de toute évidence, furieux contre le joueur des Bruins, Tomas Nosek. La réaction du centre #1 des Avs est en lien avec quoi exactement? Est-ce que MacKinnon aurait aimé voir Nosek se faire chasser du cercle des mises au jeu, est-ce qu'une punition aurait dû être appelée à l'endroit du centre des Bruins ou est-ce que c'est la façon dont la rondelle a été déposée qui l'a fait réagir ainsi? Bref, malgré le fait que son geste soit intentionnel ou non, il a clairement donné un coup de bâton directement sur la jambe d'un arbitre, ce qui n'est pas permis selon les normes de la ligue.
Si jamais la LNH voit ce geste comme étant de l'abus envers un officiel (article 40.3), il s'agit d'une suspension automatique de 20 rencontres. Il y a plusieurs variables dans le règlement qui pourraient faire en sorte que la sanction soit réduite à dix et peut-être même trois rencontres, mais cette décision sera prise par le comité de discipline.
Lors d'une rencontre entre les Ducks d'Anaheim et le Wild du Minnesota en 2017, nous avons vu Antoine Vermette obtenir 10 matchs de suspension pour avoir commis un geste quasi identique à celui d'hier. Donc selon vous, est-ce que Nathan MacKinnon mérite d'être suspendu et si c'est le cas, combien de rencontres devra-t-il rater?
Mise à jour: MacKinnon s'en sort très bien finalement. Aucune suspension pour le joueur vedette de l'Avalanche!