SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un analyste réputé vient de publier sa liste finale en vue du repêchage : Shane Wright n'est plus au premier rang

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 mai 2022  (12h32)
PARTAGER

Le débat de la sélection au premier rang du repêchage fait rage depuis plusieurs semaines et le Championnat mondial a grandement contribué aux discussions sur les médias sociaux.

Le nom de Shane Wright était le choix numéro un de la très grande majorité des experts qui étudient les espoirs en vue du repêchage. Plusieurs de ces experts sont d'avis que la saison en deçà des attentes de Wright, en plus des surprises de certains joueurs à des tournois importants, comme le U18 et le Championnat mondial, vient influencer le portrait de cette cuvée.

L'analyste réputé des espoirs de The Athletic, Corey Pronman, a dévoilé sa liste finale en vue du repêchage 2022. Shane Wright n'est pas celui qui se retrouve au top de son classement.

C'est plutôt le Slovaque Juraj Slafkovsky qui occupe le premier rang de cet encan, selon Pronman. Il précise que la mauvaise saison selon les standards attendus dans le cas de Wright, en plus des performances impressionnantes de Slafkovsky lors de divers tournois et ce qu'il a montré lors du Championnat du monde a justifié la première place de ce dernier dans sa liste.

Il ajoute également que l'écart entre le premier rang et celle du cinquième rang est plus petit qu'à l'habitude.

Voici le top-10 de Pronman avec le comparable de la LNH qu'il attribue à chacun d'eux :

1. Juraj Slafkovsky - AG (Rick Nash)
2. Shane Wright - C (Mika Zibanejad)
3. Logan Cooley - C (Brayden Point)
4. David Jiricek - DD (Alex Pietrangelo)
5. Simon Nemec - DD (Mackenzie Weegar)
6. Cutter Gauthier - AG (J.T. Miller)
7. Joakim Kemell - AD (Viktor Arvidsson)
8. Matthew Savoie - C (Jaden Schwartz)
9. Marco Kasper - C (Sam Bennett)
10. Danila Yurov - AD (Troy Terry)

Pour ceux qui se posaient la question, la 26e sélection de la liste de Pronman, où se trouverait la deuxième sélection de première ronde provenant des Flames de Calgary, serait l'ailier suédois Liam Ohgren.

Disons que le CH serait particulièrement ravi de cette sélection, puisque ce dernier est un attaquant très talentueux, qui a produit 58 points, dont 33 buts, en 30 matchs dans la ligue junior de Suède. Il a d'ailleurs été très performant également au dernier mondial U18, remportant la médaille d'or et terminant le tournoi avec neuf points en six affrontements. Plusieurs listes d'experts le placent même autour du 20e rang dans leur classement respectif.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS