SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un espoir des Canadiens a l'une des meilleures saisons post-repêchage depuis les 20 dernières années

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 février 2022  (11h33)
PARTAGER

Le grand coup du dernier repêchage par les Canadiens, soit la sélection au 150e rang de Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke, ne passe plus sous silence auprès des amateurs de hockey depuis ce week-end. Roy a offert une incroyable performance de six points, ce qui porte son total à 73 points en 37 matchs seulement.

Ses performances sont dominantes au point où Hadi K. de DobberProspects a publié un classement des meilleures saisons des joueurs post-repêchage (année suivant le repêchage) des vingt dernières années dans la LHJMQ.

La majorité des noms dans cette liste peuvent mettre l'eau à la bouche des fans du Tricolore puisque, sans dire que Roy aura assurément du succès dans la LNH, il n'en demeure pas moins que son talent pourrait lui permettre d'atteindre la grande ligue. Il est aussi important de mentionner que les Drouin, Mantha, Ehlers, Huberdeau, Voracek, Hemsky et Giroux apparaissant dans cette liste ont tous été sélectionnés en première ronde de leur cuvée respective.

Ce constat est d'autant plus frappant que le numéro 10 du Phoenix aura 19 ans seulement au mois d'août, ce qui veut dire qu'il était l'un des plus jeunes joueurs repêchés en 2021. Pour mettre cette information encore plus en perspective, il était à 40 jours de naissance de se retrouver dans l'édition de 2022.

On peut ajouter sans trop se tromper que, si le repêchage de 2021 était à refaire avec les données actuelles, Roy entendrait assurément son nom dans les 20 premiers de cette cuvée.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS